Malgré les techniques et les efforts de coiffage les plus exquis, une mèche de cheveux gras peut devenir une maladie permanente, ce qui rend de nombreuses femmes aux cheveux gras très frustrées. Les cheveux gras montrent une apparence négligée et sont considérés comme reflétant un défaut dans l'apparence d'une personne. En fait, ce n'est que le résultat d'un processus naturel. Il y a des glandes sébacées au niveau de la racine des cheveux, qui peuvent sécréter une substance grasse appelée sébum.
Utiliser des shampoings pour les cheveux gras
Une astuce pour lutter contre les cheveux gras est d'utiliser un shampoing sec. Ces shampoings secs sont vaporisés directement sur la racine des cheveux. Le shampoing sec ne nettoie pas vraiment les cheveux, mais il peut neutraliser les impuretés et les sécrétions de sébum, mais uniquement comme méthode de dépannage, car il est mauvais pour les cheveux de l'utiliser tous les jours, alors il s'étouffera et le cuir chevelu risque d'être irrité. Pour les cheveux gras, l'astuce est de vaporiser beaucoup de shampoing sec avant de se laver les cheveux, puis de bien se peigner et de se laver les cheveux comme d'habitude. Enfin, la prise orale de vitamines B et de régulateurs de sébum est un plus pour des cheveux sains. Demandez conseil à votre pharmacien sur l'utilisation de shampoings et compléments alimentaires adaptés à vos cheveux gras pour éliminer au plus vite ce problème d’excès de sébum, et retrouver des cheveux sains et brillants qui ne brillent pas à cause du sébum. Si vous désirez savoir comment faire pour éviter d’avoir les cheveux gras, n’hésitez pas a visiter le site beauxcheveux.fr.
Nettoyez habituellement les cheveux gras.
Un dermatologue vous aidera à traiter les excès de sébum. Les médicaments sur ordonnance contiennent de l'acide rétinoïque tout-trans qui régule la sécrétion des glandes sébacées. Toutefois, dans la majorité des cas, un produit de soins capillaire spéciale mettra fin aux cheveux gras. Le produit va rétablir l'équilibre des corps gras dans les glandes sébacées. Des plantes comme les algues ou la prêle, le romarin, le tussilage, l'ortie, la camomille et la sauge peuvent réguler la sécrétion de sébum et apaiser le cuir chevelu. Le shampoing médicinal au goudron peut également réguler la sécrétion de sébum. Remarque : évitez les produits qui contiennent des protéines ou des substances qui complètent les lipides. Ils ne font qu'empirer la situation en alourdissant les cheveux et en les rendant plus gras qu'avant. En plus des soins appropriés, il est également important d'utiliser les bons produits avec diligence. Certaines personnes pensent qu'un shampoing fréquent va stimuler la sécrétion de sébum. Cependant, cela ne repose sur aucun fait. Le fait est tout le contraire. Les cheveux gras doivent être lavés fréquemment, si nécessaire, tous les jours. Tous les shampoings traitants enlèveront presque tout le sébum des glandes sébacées. Tant que le shampoing est massé sur le cuir chevelu, plus de sébum sera éliminé à chaque shampoing.
Les choses à éviter
Les cheveux gras peuvent irriter le cuir chevelu et le rendre notamment sensible. Vous devez éviter d'ajouter plus de pression, évitez donc d'exposer vos cheveux à l'eau chaude et utilisez fréquemment un sèche-cheveux afin d’éviter la production de sébum. Les tresses serrées ou les chapeaux serrés ou les accessoires pour cheveux sont également des sources d'irritation inutiles. Utilisez uniquement de l'eau tiède. L'eau chaude stimule la production de sébum. Ne pas utiliser de brosses. Se brosser les dents ne fera que répandre le sébum dans les cheveux des racines aux pointes. Il suffit de se peigner les cheveux. Ne pas utiliser de produits de rinçage. Les cheveux gras nécessitent moins de revitalisant que les cheveux secs. La première règle d'or pour les cheveux gras est en faire plus avec moins.